La pause active, la clé du bien-être au travail

1. Le fléau de la sédentarité

La sédentarité est mauvaise pour la santé. Ce n’est pas une grande nouvelle, on le savait déjà. 

Mais savez-vous que, selon l’OMS, le manque d’exercice serait à l’origine de 3,2 millions de décès chaque année. Ce chiffre fait peur, et doit nous faire réagir : il est urgent de devenir plus actif

 Mais, un constat s’impose, les gens sont sédentaires en grande partie à cause de leur travail. 88% des maladies professionnelles sont dû à l’inactivité des salariés. Qui dit maladies professionnelles dit arrêt de travail, ce qui engendre des coûts monstres pour l’entreprise. Il est donc indispensable, pour réduire les TMS ou troubles musculosquelettiques, d’inciter les salariés à bouger plus, afin d’augmenter leur bien-être au travail. Il n’est bien sûr pas évident de commencer à faire des burpees dans l’open space

Peu d’entreprises sont équipés de salle de sport et même si c’est le cas, les salariés manquent de temps. 

Alors, comment faire ?

2. La pause active

Nous avons développé la pause active. Une pratique qui ne nécessite aucune tenue, aucun accessoire spéciale et garantie sans transpiration ! 

La pause active permet de prévenir les douleurs et de prendre soin des articulations. L’objectif principal est de faire revenir le bien être au travail. 

Après une pause active, la concentration augmente pour un temps de travail optimisée, et une performance améliorée.

Comment on fait une pause active ? C’est assez simple:  quelques étirements, une pincée de mobilité pendant 2 à 3 minutes et le tour est joué. 

 

NOTRE SOLUTION

Faites appels à Soyez Actif, salarié·es ou entreprises c’est le moment pour vous d’arrêter de souffrir physiquement et financièrement !

Nous faisons intervenir un coach au sein de votre entreprise pour une session courte et efficace afin que la pause active n’ait plus aucun secret pour vous et vos collaborateurs. Nous nous adaptons à tout environnement et contraintes.

« Prends soin de ton corps. C’est le seul endroit où tu es obligé de vivre. »

Alors n’attendez plus, Soyez Actif·ve !

 

3 OUTILS PUISSANTS POUR DIMINUER LES ARRÊTS DE TRAVAIL

Vous êtes responsable de la qualité de vie de vos salarié.es et vous souhaitez diminuer les arrêts de travail en luttant efficacement contre les TMS ?

Faites de vos salarié·es des experts de leur santé grâce à nos 3 outils clés en mains.

1 réflexion sur “La pause active, la clé du bien-être au travail”

  1. Ping : F.A.Q sur les écarteurs d'orteils - Soyez Actif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 OUTILS PUISSANTS POUR DIMINUER LES arrêts de travail

Vous êtes responsable de la qualité de vie de vos salarié.es et vous souhaitez diminuer les arrêts de travail en luttant efficacement contre les TMS ? Faites de vos salarié·es des experts de leur santé grâce à nos 3 outils clés en mains.