88% DES MALADIES PROFESSIONNELLES SONT LIÉS AU TMS

Découvrez comment diminuer les coûts liés au problème de santé n°1 en entreprise.

L’application Soyez Actif vous aide à réduire les TMS
grâce à des programmes vidéos spécifiques et adaptés au travail de bureau. Sans matériel de sport couteux, et en moins de 10 minutes par jour.

LES TMS COÛTENT (TRÈS) CHER À UNE ENTREPRISE

LES CHIFFRES-CLÉS DES TMS* 

*Troubles Musculo-Squelettiques 

90%

des maladies professionnelles

40%

des arrêts de travail en France

4

milliards
d’euros

de dépenses pour les entreprises / an

L’impact sur les performances d’une entreprise est énorme : arrêts de travail, absentéisme, productivité en baisse, démotivation et turnover fréquent. 

Résoudre ce problème est un enjeu humain et économique.

LA BONNE POSTURE EST UN IDÉAL IMPOSSIBLE

Les genoux à un angle de 97°, la distance de l’écran à 58 cm, et le doigt sur la souris à 28° … 

Vraiment ? En pratique, il est impossible de garder une posture parfaite au fil du temps. 

On se redresse de temps en temps parce qu’on pense « bonne posture », mais  le corps revient naturellement dans une position qui lui convient quelques minutes plus tard. 

Le problème des TMS ne se résout pas de cette façon.

LES 2 PILLIERS POUR EN FINIR AVEC LES TMS

À la place, les études sont claires : la sédentarité est à l’origine des TMS. Selon l’OMS, passer trop de temps assis devant son ordinateur ou à regarder un film serait aussi néfaste que de fumer plusieurs cigarettes par jour.

Pire encore, passer beaucoup de temps dans cette position assise diminuerait l’espérance de vie.


Les douleurs apparaissent parce qu’on ne bouge pas assez.
Vous pouvez donc arrêter de chercher et tenir la posture parfaite à chaque instant de la journée !
Il est plus intéressant de porter son attention sur 2 piliers bien supérieurs en efficacité pour réduire les TMS :

1. AJOUTER DU MOUVEMENT DANS VOTRE JOURNÉE

La meilleure posture est celle qu’on change
régulièrement.
En ajoutant quelques minutes de mouvement
plusieurs fois dans sa journée, on lutte efficacement contre la sédentarité et on diminue les
risques de TMS.

2. PRATIQUER RÉGULIÈREMENT DES EXERCICES SPÉCIFIQUES

La santé vient par le mouvement !
Mais certains exercices sont plus efficaces que
d’autres.
Pour avoir un corps sans douleur, il est important
de choisir des exercices spécifiques pour toutes
les zones potentielles de TMS, et de les pratiquer
quotidiennement.

PLUTÔT SIMPLE SUR LE PAPIER,N'EST-CE PAS ?

Mais en pratique, il n’est pas toujours évident d’intégrer une routine de mouvement au quotidien. 

Le manque de temps est souvent la principale difficulté : comment ajouter une nouvelle activité quand on a  déjà l’impression d’avoir des journées trop courtes ? 

Il est tellement facile d’oublier de bouger quand on est concentré sur son travail, on ne voit même pas le  temps passé. 

Pas évident non plus de choisir les bons exercices, et on peut facilement être intimidé par un programme  trop sportif. 

Et bien sûr : personne n’a envie d’être le seul à faire une séance de yoga en plein milieu du bureau.

L'APPLICATION SOYEZ ACTIF POUR LA SANTÉ DE VOUS SALARIÉS

Le succès et la pérennité de votre entreprise découlent du bien être de vos employés.
Soyez Actif les aides à ajouter facilement du mouvement dans leur journée, et à pratiquer les bons
exercices pour éviter les douleurs liées au travail de bureau.
Vos collaborateurs sont en meilleure santé, plus heureux et plus productifs.

Des programmes spécifiquement conçus pour réduire les TMS, et ajouter du mouvement dans sa journée !

UNE APPLICATION SIMPLE ET INTUITIVE
DES PROGRAMMES COURTS ET EFFICACES

ETAPE 1

Vous lancez l’application Soyez Actif

ETAPE 2

Vous planifiez le programme adapté à votre situation

ETAPE 3

Vous suivez en temps réel la séance (<10 minutes et sans matériel)

ETAPE 4

Chaque jour, vous recevez un rappel pour votre séance

Ils ont utilisé l'application

(et en sont ravis)

"J'avais des douleurs liées à des pratiques sportives anciennes, à l'épaule notamment. L'application m'a permis de rester actif pendant les périodes où les clubs de sport étaient fermés. Ça m'a surtout permis de lutter contre mes douleurs, c'est impressionnant."

"J'avais une hernie discale depuis 2 ans, et en 21 jours, j'ai plus du tout eu mal au dos, j'ai arrêté mes traitements. J'ai compris grâce à ça, que c'était par le mouvement qu'on pouvait améliorer sa santé. On peut le faire n'importe quand, n'importe où. On n'a pas d'obligation d'horaire ou de sortir. Il n'y a pas besoin d'objets, pas besoin d'aller dans un studio. C'est vraiment la simplicité et la praticité."

"J'avais des douleurs notamment à une hanche, j'ai voulu tester le programme. Ça m'a surtout apporté le retrait de cette douleur que j'avais à la hanche, que j'ai vraiment plus depuis que je pratique ce programme"

Une expérience engageante

Activer le pilote automatique

Un calendrier et une routine suggérée, avec un rappel quotidien pour être sûr de penser à la bonne santé de votre corps.

Le temps est précieux

Les programmes sont conçus pour être courts et efficaces. 

Lancez une séance de seulement 10 minutes, suivez les exercices en temps réel, et réduisez les douleurs de votre corps.

Pas besoin de matériel de sport

Créer une salle de sport d’entreprise coute cher, et se rendre dans une salle extérieure peut être trop contraignant. 

Avec Soyez Actif, faites vos séances ou vous voulez, et sans matériel spécifique.

Application Self-service

L’application est utilisable à titre pro ou perso, au travail ou chez soi.

Choisissez la séance ou le programme le plus adapté à votre situation, selon vos propres besoins.

Des programmes accessibles à des non-sportifs

Pas besoin d’être sportif pour bouger plus !

La plupart des applications sportives proposent des programmes avec de faux niveaux débutants.

L’application soyez actif propose des programmes vraiment adaptés à tous les niveaux.

Motivation et cohésion

Lancer un challenge entre employés, fixer des objectifs par équipe.

Tout pour donner l’envie de bouger quotidiennement et booster la cohésion de l’entreprise.

Et si vos salariés n’utilisent pas l’application?

Notre solution est vraiment efficace mais il faut l’utilise pour que cela marche. Mais l’expérience à montrer que le fait de pouvoir le pratiquer n’importe où (lieu de travail, maison, etc.) convient à une majorité de personnes pour l’intégrer plus facilement dans son quotidien

De plus nous avons intégrer une gamification. Les utilisateurs gagnent des points. Il y a même la possibilité de mettre en, place des challenges par équipe. Quoi d mieux pour une meilleure cohésion d’équipe ?

Mieux vaut investir dans des salles de sport ?

Avant pour inciter vos collaborateurs à faire de l’activité physique vous pouviez investir dans une salle au sein de vos locaux mais cela est extrêmement rare ou prendre en charge une partie de leur abonnement dans une salle de sport.

Mais pour avoir de bons résultats au niveau de la santé, il vaut mieux prendre 5m-10mn par jour que 2h une fois par semaine. En plus le fait d’avoir l’application à porter de main vous limiter les frictions qui pourraient exister : pas de salle de sport près du domicile, pas beaucoup de temps avec l’organisation familiale, coût supplémentaire pour le salarié, etc.

Vous proposez une véritable solution à vos collaborateurs qui se sentent considérés et valorisés

Votre entreprise prend de l'avance

Avec l’application Soyez Actif, vous aidez vos collaborateurs sédentaires à être plus actifs et à intégrer plus de mouvements dans leur journée.
Vous diminuez les coûts liés au problème des TMS, vos employés sont plus heureux et en meilleure santé.


Et les bénéfices pour votre entreprise sont immenses :


✓ Moins d’arrêts de travail
✓ Moins d’absentéisme
✓ Moins de turnover
✓ Une meilleure productivité
✓ Un meilleur engagement